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Auteur Fil de discussion: RESOLU Interfacage Nmea 2000 entre Garmin 720 S et moteur DF 250 Suzuki RESOLU  (Lu 269187 fois)
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bataclo
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« Répondre #120 le: 18 Décembre 2013 07:52:18 »

Bonjour Marc,

Du clean boat rose et un bon rinçage ensuite.

Le gel de la pompe à eau je n'y crois pas non plus, car rien n'empêche l'eau de se dilater, ce n'est pas un volume clos.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
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« Répondre #121 le: 19 Décembre 2013 21:50:11 »

Marc,

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai une semaine de ouf...
Oui, c'est bien ce connecteur.

Pour ce qui est du GPS, comme précisé plus tôt:

1° "Sélectionnez Configurer > communications > configuration NMEA2000 > liste des périphériques"
2° "Sélectionner un périphérique pour obtenir la liste des options".

Après tu dois pouvoir attribuer un N° moteur (1 puisque tu n'as qu'un moteur)....

Tiens nous au courant.
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Philippe
Raphael_38
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« Répondre #122 le: 20 Décembre 2013 15:59:01 »

Si vous souhaitez avoir des infos n'hésitez pas à demander, ça sera avec plaisir, si j'ai réussi tout cela c'est grâce au prédécesseurs qui ont posté tout ce qu'ils avaient fait eux même, merci à eux.
Bien cordialement à Tous.

Salut,

Est-ce que tu peux me donner les références des éléments que tu as achetés (interface, etc ...) ?

Car j'ai exactement le même problème que Serval: mon interface EP20 est bien raccordée directement à la prise diagnostique du moteur (df200), je vois l' EP20, le nombre d'heures du moteur, mais ensuite impossible de configurer le moteur ....
La différence par rapport à ta photo, c'est que sur le haut, il n'y a pas de référence au moteur Suzuki.

J'en viens à me demande si il ne faut pas que je fasse une mise à jour du firmware de l'EP20 car le numéro de version est antérieure au tien.

Merci.
« Dernière édition: 20 Décembre 2013 16:11:14 par Raphael_38 » Journalisée
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« Répondre #123 le: 20 Décembre 2013 21:59:29 »

Bonsoir Raphael_38,

J'ai commandé un SMIS réf 990C0-88161 qui inclus l'interface 990C0-88147, j'ai remarqué que sur l'interface il y a des indications, ce W.E je regarderai ce qui est marqué dessus et je te donne l'info.
Mais, comment faire la mise à jour du firmware de l'interface???? Pour le coup, je vais aller voir sur le site Lowrance.
En réfléchissant à ce problème d'heure moteur, je pense (cela n'engage que moi!!!) que certaines info sont accessible sur le faisceau d'origine et que d'autres doivent être transmises en "numériques" comme dit mon vendeur, le fait de mettre la prise diag dans le connecteur noir au niveau du moteur transmet les info numériques au faisceau d'origine.
As-tu utilisé un câble adaptateur connecté sur la prise diag?
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Philippe
lemarn50
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« Répondre #124 le: 21 Décembre 2013 12:26:33 »

Bonjour Philippe et Raphael,
J'ai reçu ma commande hier. Sur mon faisceau interface moteur, il y a indiqué : "SOFT VER. 2,7" et sur le SMIS " SOFT VER. 2,5".
Vu le temps qu'il fait ici l'installation ne sera pas pour aujourd'hui...
Je vais également rechercher si on peut faire des mises à jour.
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ziak31
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« Répondre #125 le: 21 Décembre 2013 22:09:51 »

Sur mon interface c'est mentionné "SOFT VER 2.5" et à mon avis ce n'est pas possible de la mettre à niveau, en tout cas pour nous, il doit falloir une installation particulière pour le faire.
Sur quel GPS essayes tu de récupérer les données moteur?
Tiens nous au courant.
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Philippe
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« Répondre #126 le: 29 Décembre 2013 19:15:47 »

Bonjour à Tous,
J'espère que le Père Noël a été sympa avec vous tous...
Vu qu'on est sur le VCF, est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou trouver un cadre (cache vis) pour un Vesselview Smartcraft Mercury?, celui de mon frère est cassé sur son CC 7.5 WA de 2013 équipé d'un Verado 250.
Par avance merci.
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Philippe
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« Répondre #127 le: 09 Janvier 2014 21:48:59 »

Ca y est j'ai commencé l'installation...Pas facile, il va me manquer un + pour l'alim du réseau nmea2000. Il va falloir que je fasse un piquage quelque part. Demain je reçois le té et le câble pour connecter mon gps. J'espère que tout sera fini pour demain.
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Sharky
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« Répondre #128 le: 09 Janvier 2014 21:59:48 »

Bonne installation ....
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« Répondre #129 le: 09 Janvier 2014 22:05:00 »

Arnaud,

Tu dois avoir un fil rouge/vert de libre après le retrait du compte tour, connectes toi dessus et tiens nous au courant.
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Philippe
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« Répondre #130 le: 09 Janvier 2014 22:07:33 »

Salut philippe, En effet j'ai un rouge vert mais il sert à l'éclairage du trim et jauge essence
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« Répondre #131 le: 09 Janvier 2014 22:11:15 »

Tu n'as pas un dédoubleur?
N'y a t'il pas un fil rouge/vert de libre à proximité?
Un fil rouge/vert est un + après contact.
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Philippe
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« Répondre #132 le: 09 Janvier 2014 22:14:15 »

Normalement quand tu retires le compte tour tu dois libérer un fil rouge/vert, tu peux te connecter dessus.
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Philippe
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« Répondre #133 le: 09 Janvier 2014 22:25:21 »

 J'y retourne demain. Y'a pas mal de fils là dessous... Diabolique
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« Répondre #134 le: 09 Janvier 2014 22:27:05 »

Exact, mais l'éclairage trim et jauge était piqués dessus, du coup une fois le compte tour enlevé j'ai rebranché sur cette cosse.
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« Répondre #135 le: 09 Janvier 2014 23:13:56 »

Regardes si tu n'as pas un fil rouge/vert avec cosse femelle sous gaine transparente fermée car non utilisée.
Si Pb, je regarde samedi.
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Philippe
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« Répondre #136 le: 10 Janvier 2014 05:07:20 »

Ok vais chercher ça.
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« Répondre #137 le: 11 Janvier 2014 16:02:05 »

Et n'oublies pas de nous mettre des photos S.T.P! merci.
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Philippe
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« Répondre #138 le: 11 Janvier 2014 21:28:06 »

Voilà c'est fait, j'ai suivi la méthode ziak31:

Branchement de la prise diag sur le faisceau des instruments

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« Répondre #139 le: 11 Janvier 2014 21:33:48 »

Ensuite déballer le matériel:

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« Répondre #140 le: 11 Janvier 2014 23:22:02 »

Ensuite le câblage du réseau NMEA, le plus compliqué était de trouver un + après contact, je n'en ai qu'un pour la jauge essence et le trim du coup j'ai fait un piquage dessus, j'aurai préféré avoir une alimentation exclusive, mais ça le fait. Quel sac de noeud tous ces fils...


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« Répondre #141 le: 11 Janvier 2014 23:26:01 »

Et une fois le tout branché...

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« Répondre #142 le: 11 Janvier 2014 23:27:26 »

Ca marche!!!!!

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« Répondre #143 le: 11 Janvier 2014 23:31:00 »

Juste un soucis avec la conso instantanée, ici au ralenti...df115 V12...

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« Répondre #144 le: 11 Janvier 2014 23:33:33 »

Merci à Philippe pour toutes les infos, je ne pense pas que je me serai lancé sans tes conseils.
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« Répondre #145 le: 12 Janvier 2014 12:02:23 »

Bonjour Arnaud,
Merci pour ces photos, le LMF400 chromé ça le fait bien!!!
En tous cas félicitation, tu t'es lancé et tu à réussi.
Pour la conso, logiquement elle est donnée par le débitmètre moteur, problème de paramétrage ???
Merci bien pour ton retour d'expérience.
J'espère que les problèmes rencontrés par certains de nos prédécesseurs sont en passe de se régler.
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Philippe
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« Répondre #146 le: 12 Janvier 2014 12:07:23 »

Ils vendent le chromé aussi en France mais je ne connais pas le tarif...
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« Répondre #147 le: 12 Janvier 2014 15:03:00 »

Je vais poser la question à mon vendeur qui est sur La Rochelle, je n'ai pas de représentant Suz sur Toulouse.
J'ai un peu bricolé sur le bateau, j'ai pu constater que la sauvegarde de ma carte Garmin fonctionnait, c'est OK.
En fait c'est pas mal de lier la carte au GPS, ça permet de recharger une autre carte SD en cas de vol. (en cas d'oubli de la carte dans le GPS, y parait qu'il y en a qui n'ont pas grand chose à faire et qui passe leur temps à visiter les bateaux, mais ça bien sur c'est pas chez nous...)
Journalisée

Philippe
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« Répondre #148 le: 12 Janvier 2014 22:58:00 »

Moi c'est pour cela que je l'ai laissé sur étrier.
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« Répondre #149 le: 30 Janvier 2014 15:24:35 »

Bon, j' ai mis les bonnes infos moteur, mais j'ai toujours ce problème de consommation instantanée...c'est mon débimètre qui est HS ?
Journalisée
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